Surfer sur la vente en ligne de médicaments

09, Sep 2014

Baséacute;e à Sophia-Antipolis (06), la sociéacute;téacute; Itek Pharma, spéacute;cialiséacute;e dans les sites web pour les pharmacies, s'appuie sur un service marketing implantéacute; à Tréacute;gueux.

Fondéacute;e en 2005 par Yves Bottin Putnikovic, la sociéacute;téacute; Itek Pharma, spéacute;cialiséacute;e dans la créacute;ation de portails web pour les pharmacies et les laboratoires pharmaceutiques, a réacute;ellement pris son envol en juillet 2013 avec la promulgation d'un déacute;cret autorisation la vente en ligne de méacute;dicaments. « Nous avions poséacute; les bases de notre systégrave;me, nous n'attendions juste que ce feu vert pour appuyer sur l'accéacute;léacute;rateur, confie Michel Kervella, directeur marketing et NTIC de la PME baséacute;e à Sophia-Antipolis (06).

De 25 officines en ligne fin 2010, nous sommes passéacute;s à 350 fin 2013 et nous devrions atteindre 500 fin 2014. Le tout pour un chiffre d'affaires passéacute; de 172.000 euros à plus d'un million d'euros en quatre ans.  

Les mentalitéacute;s éacute;voluent Pour mener à bien son déacute;veloppement, la start-up s'est dotéacute;e, dans le courant 2012, d'une direction commerciale déacute;centraliséacute;edans les Côtes-d'Armor à Tréacute;gueux. Via un dispositif de réacute;gie, elle a confiéacute; la mission à Michel Kervella la mission d'accroître le réacute;seau de pharmaciens en ligne. « C'est un beau challenge car le champ des possibles est immense. Les mentalitéacute;s changent aussi bien au niveau du grand public que des professionnels de santéacute;. À nous de leur prouver que notre expertise sur la mise en place de portails web, vitrine ou e-commerce, leur permet d'accroître leur notoriéacute;téacute; et de faire du business. »

À raison de 2.500 euros, le portail basique, à 25.000 euros le site marchand ultra-séacute;curiséacute;, Itek Pharma se positionne clairement comme un partenaire au service des officines. « Elles sont à la recherche de relais de croissance. Le web est l'une des solutions. Nous les conseillons dans leur choix en allant mécirc;me jusqu'à la formation du personnel car il ne faut pas oublier que la vente en ligne des méacute;dicaments sans ordonnance, les seuls autoriséacute;s pour l'instant, est soumise à des contrôles drastiques de l'agence réacute;gionale de santéacute;. » 

De la réacute;servation en ligne du côtéacute; des méacute;dicaments sur prescription, Itek Pharma a déacute;veloppéacute; des outils de réacute;servation en ligne, le client scanne son ordonnance, mais devra toujours se préacute;senter avec dans la pharmacie. Cela permet toutefois de s'assurer au moment souhaitéacute; de la disponibilitéacute; des produits.

La PME compte actuellement des agences commerciales sur toute la France, à l'exception de la réacute;gion Centre.

Voir l'article

Téacute;léacute;charger le pdf

 

 

CONTACT PRESSE

Itek Communication
Immeuble les Lucioles
245 Route des Lucioles
06560 Valbonne
Envoyer un message