Du référencement naturel pour les pharmacies

17, Jun 2014

L'article consacréacute; sur le pôle webmarketing d'iTEK PHARMA met en éacute;vidence le professionnalisme déacute;ployéacute; par cette web agency dont l'activitéacute; principale éacute;tait de créacute;er des sites internet pour les pharmacies et parapharmacies.

Depuis féacute;vrier 2014, il éacute;tait néacute;cessaire d'ouvrir ce nouveau service car peu de pharmaciens sont disponibles pour géacute;rer l'animation eux-mécirc;mes de leur site internet. La premiégrave;re phase est d'optimiser le positionnement des sites, la seconde de géacute;néacute;rer du trafic dans le but d'accroître le taux de conversion (optimisation des contenus techniques, textuels et graphiques ; netlinking ; e-communiquéacute;s ; newsletters ; réacute;seaux sociaux ; buzz etc.)

Lorsque les pharmaciens peuvent attribuer ces tàcirc;ches à du personnel, il convient alors de les former. Le pôle formation permet de réacute;pondre à ces demandes accrues. Il existe en effet une incohéacute;rence entre le fait que la nouvelle réacute;glementation autorise les pharmaciens à devenir des cyberpharmaciens et les budgets de prise en charge à la formation qui sont aujourd'hui trégrave;s bas.

Pharmaceutiques, N°217, Mai 2014, P66, Extrait :

'' iTEK Pharma déacute;ploie son pôle webmarketing pour former les officinaux
Parce que la gestion d'une pharmacie en ligne néacute;cessite une véacute;ritable expertise, iTEK PHARMA propose, depuis féacute;vrier 2014, des formations aux pharmaciens et parapharmaciens afin de sensibiliser aux techniques webmarketing et à tous les outils liéacute;s à l'optimisation du réacute;féacute;rencement, du positionnement et de la conversion. Les pharmaciens constatent qu'il est néacute;cessaire de se former car, à terme, l'officine en ligne s'imposera comme un levier majeur pour déacute;velopper le chiffre d'affaires. Si la déacute;marche est vivement recommandéacute;e, force est de constater que le coût de ces formations peut repréacute;senter un frein pour les officines, qui ne béacute;néacute;ficient que de trégrave;s minces subventions. La léacute;gislation réacute;cente les pousse à se déacute;velopper en ligne mais n'assure pas encore un suivi optimum en termes de prise en charge budgéacute;taire. C'est en partant de ce constat qu'iTEK PHARMA a conçu une formation incluant tous les leviers néacute;cessaires pour maîtriser et géacute;rer son e-officine (webmarketing, SEO, Social Media...). ""

Téacute;léacute;charger le doc.

 

CONTACT PRESSE

Itek Communication
Immeuble les Lucioles
245 Route des Lucioles
06560 Valbonne
Envoyer un message