Le Salon Pharmagora 2014, les résultats !

08, Apr 2014

Pour la 5ème année consécutive, iTEK PHARMA était présent au Salon Pharmagora Porte de Versailles, sur le stand D56-E55. Il s'agit du salon de référence qui réunit tous les professionnels de la santé, du médicament et de l'officine. Incontournable, il permet aux professionnels de la santé de communiquer sur leurs nouveautés ou bien de découvrir l'évolution des acteurs sur le marché.

L'année passée, l'évolution exponentielle d'iTEK PHARMA liée à l'autorisation de la vente des OTC sur internet a poussé son dirigent, M. Yves Bottin, a renouvelé la marque par la création d'une charte graphique plus moderne et attractive. De nombreux outils ont ainsi bénéficé d'un lifting : logo, site internet, site mobile etc.

Cette année, nous avons pu constater lors du salon l'engouement et la qualité visuelle générée par notre stratégie communication. Appréciée par les visiteurs et nos confrères/concurrents, elle a également fait l'objet d'une forte ressemblance sur le stand d'un de ces derniers dont l'existence est antérieure à notre relooking ! 

D'un point de vue générale, le salon était relativement calme par rapport aux années précédentes, certainement dû aux élections municipales et au fait que certains professionnels comme les pharmaciens travaillent le samedi...
Quoiqu'il en soit, les contacts sur le salon se sont avérés de grande qualité. Les cyber-pharmaciens prennent conscience de la nécessité d'ouvrir une officine sur internet que ce soit dans la vente de produits parapharmaceutiques, de médicaments non soumis à prescription médicale, de renouvellement d'ordonnance ou du clic and collect (récupération de la commande en pharmacie).

Aujourd'hui, iTEK PHARMA n'est plus seulement un créateur de sites internet mais un éditeur de solutions web pour les professionnels de la santé. Les évolutions techniques sont liées aux évolutions technologiques mais également législatives. La création de nouveaux pôles (formation et webmarketing) permet aujourd'hui de proposer une offre globale à 360°. En effet, les clients ont le choix entre le fait de confier la gestion du référencement à iTEK PHARMA ou bien de s'en occuper en interne. Afin d'être opérationnel, les pharmaciens peuvent suivre une formation webmarketing. En qualité de centre de formation, iTEK PHARMA détient un numéro de déclaration d'activité qui permet aux Organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) de financer ces nouvelles actions.  

La solution signée iTEK PHARMA a franchi les portes des officines pour s'intégrer et répondre entièrement à tous les besoins des cyber-pharmaciens.

CONTACT PRESSE

Itek Communication
Immeuble les Lucioles
245 Route des Lucioles
06560 Valbonne
Envoyer un message